Les Stormtroopers, les troupes de choc de l’Empire, doivent maintenir la paix dans la galaxie, obéir aux ordres d’officiers fanatiques ou encore combattre les commandos rebelles. Mais, ce que vous ne saviez peut-être pas c’est qu’ils ont aussi une vie à côté. C’est pourquoi un artiste et photographe du nom de Jorge Pérez Higuera a décidé de montrer avec humour la vie de tous les jours de ces hommes de l’ombre, pour montrer que sous l’armure, il existe un cœur aussi. SooGeek vous montre tout ceci en détail !
« Je suis Jorge Pérez Higuera un artiste basé à Guadalajara, en Espagne. J’ai commencé ce projet en 2012 pour mon projet de fin d’année à l’université, mais, pour être honnête, je ne me souviens plus comment je suis venu à avoir cette idée. J’ai choisi les Stormtroopers pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont la capacité d’être aimés par plusieurs générations parce que les films ont été réalisés à la fin des années 70 puis 80 et maintenant ils reviennent. En outre, les Stormtroopers sont devenus une icône de la pop culture avec lesquels nous sommes tous familiers. »
Voilà ! Comme quoi les Stormtroopers ne sont pas si méchants. Les pauvres, ce n’est pas facile de devoir conquérir la galaxie, il faut les comprendre ! L’un d’entre eux doit même fêter son anniversaire tout seul. Bref, bonne idée de la part de Jorge Pérez Higuera et on aimerait voir plus de photos de ce style sur notre saga favorite. Quelle est votre photographie préférée parmi celles proposées ?
Par Camille Allard, le