Aller au contenu principal

L’adaptation ciné Splinter Cell avec Tom Hardy annulée après 20 ans de développement

Les fans y croyaient dur comme fer jusqu’à ce que le couperet tombe

Splinter Cell
Ⓒ Ubisoft

L’adaptation aurait pu voir le jour il y a sept ans comme l’avait espéré Tom Hardy. Finalement, le projet a été annulé et son producteur en explique les raisons. 

Mauvaise nouvelle pour les fans de jeux vidéo et de cinéma. L’adaptation tant attendue du jeu Splinter Cell avec Tom Hardy est officiellement enterrée. Le film était annoncé depuis 2004 et était même entré en développement huit ans plus tard. Le projet semblait lancé et bien parti. 

En 2015, Tom Hardy semblait lui aussi optimiste puisqu’il déclarait que le long-métrage pourrait sortir en 2017. Depuis, plus rien. Sans nouvelle du projet, beaucoup de fans ont fait le deuil de cette adaptation pourtant très désirée. 

La mauvaise nouvelle a été confirmée par le producteur Basil Iwanyk pour le média The Direct : « Ce film aurait été génial, estime-t-il. Je n’arrivais tout simplement pas à le faire correctement, ni en termes de scénario, ni en termes de budget. Mais ça allait être génial. Nous en avions un million de versions différentes, mais ça allait être hardcore et incroyable. C’est l’un de [ces scénarios] qui nous est passé entre les doigts, ce qui est vraiment triste. »

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir exprimé leur déception sur l’annulation du projet. Beaucoup rêvaient tant de voir le jeu d’Ubisoft adapté sur grand écran. Quand d’autres se demandent pourquoi un tel film est si difficile à adapter au cinéma. D’autres espèrent en revanche que Splinter Cell pourra être adapté en série, ce qui lui conviendrait mieux. 

Une série animée est déjà prévue sur Netflix. Intitulée Splinter Cell : Death Watch, elle est créée par le scénariste de Nobody et John Wick, Derek Kolstad. C’est l’acteur Liev Schreiber (Ray Donovan) qui prêtera sa voix à l’agent spécial Sam Fisher. Par ailleurs, Tom Hardy sera la star de la nouvelle série de Guy Ritchie au casting royal.

Par Camille, le

Source: GamesRadar

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *