Aller au contenu principal

Vivez un séjour de rêve dans ce bijou d’architecture avec vue sur les aurores boréales

Ça donne envie

Alors que de nombreux touristes foulent chaque année les terres arctiques du nord de la Norvège, l’action des locaux de la ville de Hammerfest devrait enfin leur procurer le repos et le confort dont ils ont besoin lors de leurs promenades norvégiennes. En effet, à la demande de l’association norvégienne de trekking locale, un abri unique en son genre a été construit pour le repos des voyageurs. Une initiative nouvelle, qui vise à agrémenter le trajet des randonneurs, ainsi qu’à recharger leurs batteries en leur apportant le confort nécessaire et une vue à couper le souffle.

Conçue par l’entreprise SPINN Arkitekter grâce à un financement participatif, la cabine a été conçue spécialement pour une intégration esthétique et naturelle au paysage norvégien. Pour cela, une quantité astronomique de recherches a été réalisée par l’entreprise, notamment grâce à l’utilisation d’un drone et d’un logiciel 3D visant à modéliser la structure du site. Cette modélisation a permis la création de la coque extérieure, composée de 77 tuiles de bois que les constructeurs ont par la suite assemblées tel un véritable puzzle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPINN (@spinnarkitekter) le


Pour arriver à ce résultat spectaculaire, Spin Arkitekter a dû faire face à de nombreux défis, comme la construction d’une structure capable de résister aux températures extrêmes de l’Arctique. Pour s’en assurer, les professionnels ont dû faire des tests en conditions réelles en simulant des tempêtes sur la structure construite.

L’aspect participatif de la structure a également joué un rôle déterminant dans sa construction. En effet, elle est le fruit de la créativité de tous ceux qui ont participé à cet effort collectif : hormis l’imperméabilisation de la coque et la coulée de la fondation, tous les travaux de construction de l’habitation ont été réalisés par des volontaires. Ceux-ci ont consacré plus de 1 500 heures de travail à la réalisation de ce paradis sur Terre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPINN (@spinnarkitekter) le

D’abord construit dans un entrepôt, puis déplacé vers sa destination finale, cet espace de repos pittoresque est équipé de tout le confort nécessaire au repos des voyageurs, avec notamment un poêle à bois, des sièges et une vue imprenable sur le panorama norvégien, pour pouvoir admirer les aurores boréales au pied du feu.

Avec un budget de 100 000 euros, et un résultat final à couper le souffle, cette cabine est un véritable succès, et la deuxième qui était prévue d’emblée devrait quant à elle voir sa construction débuter très prochainement. Une initiative qui ravit en effet les habitants de Hammerfest, car elle devrait donner un coup de pouce au tourisme dans cette petite ville, qui est le village le plus au nord de toute la Norvège.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPINN (@spinnarkitekter) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SPINN (@spinnarkitekter) le

Par Alice Mercier, le

Source: My Modern Art

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *