La tête tournée vers la voûte céleste et les yeux brillants de convoitise, nous restons d’éternels enfants face à l’immensité de l’univers. Ces moments d’éternité procurés par ces astres flamboyants, Colin et Maëlle ont décidé de les capturer dans leur nouvelle collection de pendentifs Space Glass.
De Galaxy Glass à Space Glass
L’année dernière, nous vous présentions le travail d’orfèvre de Colin et Maëlle, les créateurs de l’atelier Just Glass It. Passionnés par l’espace, ce couple de souffleurs de verre avait lancé sa première collection : les Galaxy Glass. Aujourd’hui, ils reviennent avec les Space Glass, leurs nouvelles créations.
Portés par le succès de leurs Galaxy Glass, les deux artistes des Côtes-d’Armor ont décidé d’innover. Fruits de 2 années de travail et d’expérimentations, les pendentifs Space Glass se démarquent de leurs aînés sur à peu près tous les plans : « Nous avons changé de type de verre, nous avons changé de chalumeau, et surtout, il y a l’inclusion d’une ou plusieurs opales Gilson » nous dit Colin.
Colin Gérard
Des oeuvres d’art uniques et personnelles qui requièrent concentration, méthode et patience : « Pour les pendentifs Space Glass, il faut compter une bonne heure de fabrication si tout se passe bien. Pour un Marble, on est souvent proche des deux heures, voire trois, et sans jamais s’arrêter. »
C’est l’une des grandes nouveautés de cette collection 2017 : elle se décline aussi bien en pendentifs qu’en Marbles, ces billes d’art reposant sur leur pied en verre : « Ce genre de pièce est très présent aux États-Unis, de nombreux verriers [les] réalisent […] Au départ, nous ne vendions pas ces pièces, mais nous nous sommes rendus compte qu’il existait une vraie demande, donc nous les avons mises en ligne. »
Les oeuvres de Colin et Maëlle séduisent chaque jour de plus en plus d’internautes : « Nous avons eu pas mal de partages de notre travail, et forcément pas mal de commandes » reconnaît ce premier. « Nous allons donc continuer à produire les collections actuelles. » À l’approche des fêtes de Noël, le carnet de commandes des deux artistes ne devrait pas désemplir. Et s’il vous est impossible de passer les voir sur l’île de Bréhat, vous pouvez toujours vous rendre sur leur boutique en ligne ou sur leur page Facebook.
Par Matthieu Garcia, le
Étiquettes: souffleur-de-verre, space-glass, verre-de-murano
Catégories: Lifestyle, Actualités