Les parcs nationaux sont les plus beaux endroits du monde. On y trouve d’incroyables paysages d’une rare pureté. C’est par exemple le cas de Snowdonia, au pays de Galles. Là, les magnifiques sommets se prêtent à de superbes clichés. Mais le clou du spectacle intervient à la nuit tombée, lorsque se dévoile le ciel étoilé. SooCurious vous présente cet incroyable parc national gallois.
En 1951, Snowdonia devient le premier parc national gallois. Désormais, cette immense réserve de 2000 km² fait partie des 11 parcs nationaux que compte l’Angleterre. Mais plus que cela, Snowdonia est surtout un lieu incontournable des astronomes et astrophotographes.
Le parc, situé dans les montagne de Gwynedd et qui compte 96 sommets de plus de 600 mètres d’altitude, offre de superbes paysages. D’autant plus lorsque tombe la nuit. C’est d’ailleurs cette particularité qui lui a valu d’être nommé Réserve internationale de ciel étoilé par l’Institut international du ciel noir, ou « International Dark Sky Institute ». Pour mériter cette distinction, une région doit proposer d’incroyables paysages nocturnes et disposer d’une pollution lumineuse minimale.
Ces clichés du parc de Snowdonia sont absolument incroyables. Ils nous présentent ce lieu magnifique sous différents aspects et nous plongent dans la beauté du ciel étoilé à la nuit tombée. Si ce genre de paysages vous intéresse, accompagnez Aspen, un golden retriever, dans son épopée à travers l’Amérique du Nord. Appréciez-vous le caractère sauvage du parc de Snowdonia ou préférez-vous les lieux plus tropicaux ?
Par Maxime Magnier, le
Source: Mashable