La firme de messagerie instantanée a fait appel à un cabinet d’architecture afin de concevoir des locaux généreusement décorés et assez attractifs. Elle offre ainsi à ses 250 employés un espace décontracté de toute beauté.
Le siège nord-américain de Skype, situé à Palo Alto en Californie (là où est également basé Facebook), a fait appel aux architectes du cabinet d’architecture et de design intérieur Blitz pour revoir l’agencement de ses locaux. C’est un lieu de travail qui se veut fonctionnel et créatif et où les employés sont vivement encourager à exprimer leur spontanéité ainsi que leur créativité.
L’espace est coloré et moderne, organisé comme une sorte d’open-space géant qui s’étend sur plusieurs étages. Il a été conçu notamment dans le but d’inspirer les 250 employés de la société. Ceux-ci pourront alors choisir entre la cafétéria, la salle de jeux ou de sport voire même le petit salon pour prendre leurs pauses. Le tout dans une ambiance des plus décontractées. Avec ces bureaux, les responsables de Skype espèrent inciter de nouveaux talents à rejoindre l’entreprise.
©Les photographies sont la propriété de Matthew Millman et Hoffman Chrisman.
Nous avions déjà vu dans un précédent article les magnifiques bureaux du géant du web Google, un espace qui nous avait beaucoup plu. Chez DGS on est fan de ce genre de concepts, et on trouverait stimulant de travailler dans des locaux comme ceux-là. Et vous, est-ce que ça vous ferait rêver de travailler dans de tels bureaux et aimeriez-vous que les vôtres s’en inspirent ?
Par Leslie Petrus, le
Source: Twisted Sifter