Cela semble tout droit sorti d’un film. En Caroline du Sud, la police locale a été contrainte de lancer un avertissement des plus étonnants : elle a demandé aux habitants de bien fermer leur maison et de surveiller leurs arrières, car des singes se sont échappés d’un laboratoire de recherche.
Les autorités de la Caroline du Sud, aux États-Unis, ont demandé aux habitants de verrouiller leurs portes et fenêtres après qu’une quarantaine de singes se sont échappés d’un centre de recherche local. Plus précisément, les 43 primates se sont échappés du centre Alpha Genesis – une entreprise qui élève et utilise des milliers de singes pour des tests biomédicaux – dans le comté de Beaufort. Suite à cette évasion, la police et les responsables du centre de recherche ont installé des pièges et ont utilisé des caméras thermiques pour essayer de localiser et de capturer les singes.
Certains des primates ont pu être repérés dans une région boisée, et 25 d’entre eux ont pu être capturés. Quant à savoir comment ces singes ont pu s’échapper, il a été expliqué que cela s’est produit après qu’un employé n’a pas correctement sécurisé la porte de leur enclos. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit chez Alpha Genesis. En 2018, le ministère américain de l’Agriculture avait déjà infligé une lourde amende à l’établissement pour un incident au cours duquel des singes s’étaient également échappés.
Pour l’instant, on ignore quelle sera la sanction infligée à Alpha Genesis, dans la mesure où tous les efforts sont encore tournés vers la capture des primates qui se sont échappés. Par ailleurs, le projet américain d’un immense complexe abritant 30 000 singes de laboratoire fait polémique.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: singe, laboratoire
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves