Beno Saradzic est un véritable passionné de photographie et de vidéo. Caméra au poing, il s’est donc lancé dans une quête de l’image parfaite. Aujourd’hui, il vous emmène à la découverte de la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi dans son nouveau court-métrage intitulé « The Voyage ». A partir d’un collage de séquences totalement disjointes et d’un travail minutieux pour capter au mieux la lumière, Beno vous fait parcourir les allées de ce lieu merveilleux.
The Voyage est un court-métrage magnifique teinté de transitions entre noir et blanc, et couleur. Inspiré par les plus grands tels que Stanley Kubrick, Beno Saradzic a réalisé ce petit film à partir d’un collage de séquences totalement disjointes, qu’il a capturées pendant plusieurs mois à la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi. Pour lui, les artistes doivent à la fois faire avec les nouvelles technologies à leur disposition aujourd’hui, mais ne jamais oublier les techniques des « anciens », c’est pour cela que Beno ne cesse de s’inspirer des films. Il a donc tenté de créer une expérience la plus immersive et intime possible.
The Voyage a d’ailleurs atteint la première place du ‘Spaces of Light’ Photography Award, d’Abu Dhabi. On vous conseille donc d’en découvrir davantage sur Beno Saradzic sur son site web.
Beno nous laisse pénétrer dans ce lieu de culte de toute beauté, de façon inattendue. Nous sommes conquis par l’univers unique de l’artiste, qui nous fait découvrir les moindres recoins de la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Lorsque vous êtes en voyage, préférez-vous faire des visites à la découverte des richesses culturelles de chaque pays ou êtes-vous plutôt du genre à rester tranquille à l’hôtel ?
Par Precila Rambhunjun, le
Source: vimeo