Aller au contenu principal

Un serpent régurgite deux autres serpents, l’un d’eux était encore vivant

"Cela révèle non seulement les impressionnantes capacités de chasse de l'indigo, mais aussi la résilience inattendue du crotale"

Serpent
— Patrick K. Campbell / Shutterstock.com

Récemment, des responsables de la faune sauvage en Géorgie sont tombés nez à nez avec un serpent de 1,2 mètre en train de recracher deux autres serpents plus petits. L’un deux était toujours en vie. Explications.

Selon une publication Facebook du ministère des Ressources naturelles de Géorgie (DNR), cette scène inhabituelle a été découverte par des techniciens de la faune alors qu’ils étudiaient les serpents indigo de l’Est (Drymarchon couperi) protégés par le gouvernement fédéral dans le sud de la Géorgie. Ils ont découvert un serpent indigo vivant de 1,2 mètre de long aux côtés de deux autres serpents, un jeune serpent-rat et un jeune crotale diamantin de l’Est, qu’il avait avalés puis recrachés.

Alors que le serpent-rat n’a pas survécu, le jeune crotale diamantin de l’Est a montré des signes de vie environ une heure après avoir été trouvé. Il ne semblait pas gêné par ce qu’il venait de vivre. « Il a ensuite été vu en train de se prélasser au soleil au lieu de s’abriter dans un terrier », ont expliqué les représentants du DNR.

Les représentants ajoutant : « Nous avons rapidement réalisé que le jeune crotale avait également une grosse bosse au niveau de sa partie médiane, suggérant qu’il avait récemment avalé une souris entière. Cet épisode inhabituel révèle non seulement les impressionnantes capacités de chasse de l’indigo, mais aussi la résilience inattendue du crotale. »

Pour aller plus loin, découvrez Queimada Grande, cette île brésilienne cauchemardesque infestée de serpents venimeux.

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *