La nouvelle série de l’univers Spider-Man « Spider-Man Noir » annoncée par Amazon Prime Video a perdu beaucoup de son charme de bande dessinée, mais elle bénéficie d’un renouvellement surprenant.
Le premier numéro du comic Spider-Man Noir a été publié en 2009. Cette incarnation du célèbre super-héros vit la Grande Dépression à New York. Après avoir été mordu par une araignée cachée dans une relique volée, il a des visions d’un dieu araignée qui lui donne des superpouvoirs.
Milo Ventimiglia a incarné le personnage dans la série animée Ultimate Spider-Man et Nicolas Cage dans A New Universe. Et d’une manière que personne n’aurait pu prédire, ses toiles sont arrivées sur Amazon Prime Video.
Un super-héros plus expérimenté dans le New York des années 1930 sera au centre de la série Spider-Man Noir, qui n’a pas encore de titre. À la surprise générale, le personnage principal ne sera pas Peter Parker, contrairement à ce qui se passe dans les bandes dessinées, créant ainsi un nouvel univers.
La série a été créée par Uziel en collaboration avec les producteurs de Spider-Man : A New Universe, Phil Lord et Christopher Miller, et la productrice exécutive Amy Pascal, une ancienne cadre de Sony. Pascal produira par l’intermédiaire de Pascal Pictures. Le studio est Sony Pictures Television, où Lord et Miller ont désormais un accord global.
Il s’agit de la deuxième production liée à Marvel contrôlée par Sony à être diffusée sur MGM+ et Amazon Prime Video. Il a récemment été annoncé qu’Amazon reprendrait la série Silk : Spider Society, créée par la showrunneuse Angela Kang, avec d’autres épisodes en préparation. Elle met en scène une anti-héroïne qui a été mordue par la même araignée que Parker.
On ne sait pas encore quelles autres séries Amazon Prime Video diffusera, mais il est important de rappeler que Sony possède les droits sur plus de 900 personnages de la bande dessinée Spider-Man, même si nous le connaissons surtout à travers les films des studios Marvel.