En décembre dernier, l’artiste et magicien français Antoine Terrieux a réalisé cette installation à la fois poétique et amusante dans laquelle on peut voir des objets flotter dans les airs grâce à l’utilisation ingénieuse de sèche-cheveux. SooCurious vous offre quelques images de ce drôle de spectacle.
Les sèche-cheveux peuvent avoir bien d’autres applications que celle pour laquelle ils ont été créés, Antoine Terrieux l’a bien compris. A travers ses installations il s’amuse à faire voler des objets, une balle, une fusée en papier, un fil… tout cela en positionnant des sèche-cheveux à des points stratégiques. Une idée très ludique.
Cet artiste magicien aime s’associer à d’autres artistes d’horizons divers pour des projets qui mélangent magie, cirque, arts visuels, théâtre, ou encore numéros de clown. A la rédaction, nous n’avons jamais eu l’idée d’utiliser des sèche-cheveux de cette manière. Allez-vous tenter de reproduire la même chose chez vous ou préférez-vous ne pas prendre trop de risques et n’utiliser votre sèche-cheveux que pour vous sécher les cheveux ? 🙂
Par Auriane Essart, le
Source: viméo