Alors que les studios hollywoodiens sont toujours en grève, Sean Penn a proposé un accord qui fait polémique aux dirigeants de l’industrie : il leur accorderait l’accès aux scanners de son visage et à ses données vocales en échange de l’image virtuelle de leurs filles. Explications.
Sean Penn considère que l’utilisation de l’intelligence artificielle à la place des êtres humains à Hollywood est scandaleux et injuste. Il a ensuite proposé un échange bizarre aux dirigeants hollywoodiens qui a suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux. « Alors vous voulez mes scans et mes données vocales et tout ça. OK, voici ce que je pense être juste : je veux celle de vos filles, parce que je veux créer une réplique virtuelle d’elles et inviter mes amis à faire ce que nous voulons dans un soirée virtuelle. Voudriez-vous s’il vous plaît regarder la caméra et me dire que vous pensez que c’est cool ? »
Face à de tels propos, divers internautes ont montré leur indignation. « Si j’étais Sean Penn, je ne dirais tout simplement pas cela dans une interview », a posté Ben Dreyfuss sur X (ex Twitter). « Sean Penn est un génie pour être du bon côté sur de nombreux problèmes sociaux, mais de la manière la plus rebutante possible », a déclaré à son tour l’utilisateur Thetumboy. D’autres utilisateurs ont qualifié sa demande de « prédatrice » et de « sinistre ».
Qu’en pensez-vous ? Pour rappel, Hollywood est en grève depuis le mois de juillet parce que l’industrie souhaite cloner les acteurs avec l’intelligence artificielle.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: intelligence artificielle, Sean Penn
Catégories: Robots & IA, Brèves
je suis bien d’accord avec Sean Penn…. Si les dirigeants de l’industrie cinématographique trouvent quel’utilisation de l’IA n’est pas un problème, ils ne verront aucun inconvénient à s’y soumettre, eux ou les êtres qui leur sont chers … Si ce n’est pas le cas …. c’est que cette demande n’est pas acceptable non plus pour des acteurs !!
merci