Aller au contenu principal

Sean Penn fait polémique en demandant aux dirigeants hollywoodiens des images d’IA de leurs filles

"Sean Penn est un génie pour être du bon côté sur de nombreux problèmes sociaux, mais de la manière la plus rebutante possible"

Sean Penn
— Frippitaun / Shutterstock.com

Alors que les studios hollywoodiens sont toujours en grève, Sean Penn a proposé un accord qui fait polémique aux dirigeants de l’industrie : il leur accorderait l’accès aux scanners de son visage et à ses données vocales en échange de l’image virtuelle de leurs filles. Explications.

Sean Penn considère que l’utilisation de l’intelligence artificielle à la place des êtres humains à Hollywood est scandaleux et injuste. Il a ensuite proposé un échange bizarre aux dirigeants hollywoodiens qui a suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux. « Alors vous voulez mes scans et mes données vocales et tout ça. OK, voici ce que je pense être juste : je veux celle de vos filles, parce que je veux créer une réplique virtuelle d’elles et inviter mes amis à faire ce que nous voulons dans un soirée virtuelle. Voudriez-vous s’il vous plaît regarder la caméra et me dire que vous pensez que c’est cool ? »

Face à de tels propos, divers internautes ont montré leur indignation. « Si j’étais Sean Penn, je ne dirais tout simplement pas cela dans une interview », a posté Ben Dreyfuss sur X (ex Twitter). « Sean Penn est un génie pour être du bon côté sur de nombreux problèmes sociaux, mais de la manière la plus rebutante possible », a déclaré à son tour l’utilisateur Thetumboy. D’autres utilisateurs ont qualifié sa demande de « prédatrice » et de « sinistre ».

Qu’en pensez-vous ? Pour rappel, Hollywood est en grève depuis le mois de juillet parce que l’industrie souhaite cloner les acteurs avec l’intelligence artificielle.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • je suis bien d’accord avec Sean Penn…. Si les dirigeants de l’industrie cinématographique trouvent quel’utilisation de l’IA n’est pas un problème, ils ne verront aucun inconvénient à s’y soumettre, eux ou les êtres qui leur sont chers … Si ce n’est pas le cas …. c’est que cette demande n’est pas acceptable non plus pour des acteurs !!
    merci