Aller au contenu principal

Pourquoi la hausse de la consommation de saucisses inquiète les économistes ?

Selon une étude, ce serait le signe d’une crise économique profonde

Saucisses
— Shaiith / Shutterstock.com

Les gens mangent de plus en plus de saucisses aux États-Unis, et c’est indéniablement un problème. Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’un problème d’ordre sanitaire, le problème est plutôt d’ordre économique, dans la mesure où c’est un indicateur qui montre qu’il est fort possible qu’il y ait bientôt une récession.

En matière d’indicateurs économiques, les ventes de saucisses ne figurent probablement pas en tête de liste. Pourtant, les tendances récentes du marché américain de la saucisse pourraient signaler des problèmes plus profonds au sein de l’économie internationale, selon une étude. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la hausse des ventes de saucisses pourrait être un signal d’alarme pour la santé économique, indiquant que la population se serre la ceinture. En effet, une hausse de la consommation de saucisses souligne la tendance des consommateurs à opter pour des produits moins chers.

Si les consommateurs commencent à ralentir leurs dépenses, cela peut indiquer une future récession. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on observe un tel phénomène. En fait, les experts en économie ont constaté depuis longtemps que la demande de saucisses a tendance à augmenter lorsque l’économie faiblit. Or, c’est exactement ce qui est en train de se passer actuellement avec une hausse importante de l’inflation, surtout pour les denrées alimentaires, mais aussi pour les médicaments et l’immobilier.

Cela, associé aux vagues de licenciements dans le secteur de la technologie en raison de l’émergence de l’intelligence artificielle, semble effectivement indiquer qu’il y aura bientôt une nouvelle récession économique. Par ailleurs, on commence tout juste à comprendre comment les saucisses végétariennes sont fabriquées.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *