Entre nature et mysticité, le sanctuaire de Las Lajas est un lieu de pèlerinage que certains nomment le « miracle de Dieu dans l’abîme ». Sa basilique est située dans un canyon formé par la rivière Río Guáitara, au sud de la Colombie. Habité de légendes et encerclé d’une nature luxuriante, il a été déclaré deuxième merveille de Colombie en 2007 par les habitants du pays.
La basilique Nuestra Señora del Rosario de Las Lajas (Notre Dame du Rosaire) est située près de la ville d’Ipiales, à la frontière avec l’Equateur. Ce bijou d’architecture néogothique a été construit contre une falaise, à un endroit où, comme le veut la légende du pays, une petite fille muette aurait par miracle retrouvé la parole. Elle a été bâtie entre 1916 et 1946, remplaçant une autre église, et devint une basilique en 1954.
Elle est l’un des lieux de pèlerinage les plus importants d’Amérique du Sud. De nombreux pèlerins viennent se recueillir et implorer la vierge au bord de ce canyon. Des milliers d’ex-voto couvrent le chemin qui mène à la basilique.
Ce lieu de culte est d’une beauté à couper le souffle ! A la rédac’, on a été fascinés par son architecture et la majesté des falaises qui la surplombent. Si vous aimez les lieux religieux, découvrez les 50 églises les plus extraordinaires à travers le monde.
Par Pauline Collette, le
Étiquettes: colombie, sanctuaire, basilique, las-lajas, amérique du sud
Catégories: Actualités, Monde