
Lorsqu’il a fallu choisir une actrice pour jouer le premier rôle dans Send Help, Sam Raimi n’a pas hésité bien longtemps. Il a fait appel à l’une de ses anciennes collaboratrices de Doctor Strange 2 dont il admire le talent.
Sam Raimi est enfin de retour au cinéma quatre ans après Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cette fois-ci, le réalisateur n’opère pas chez Marvel. Il a mis en scène un film 100% original, bien trop rare pour être souligné de nos jours.
Dans Send Help, on suit Linda, une employée dévouée, qui se retrouve rescapée d’un crash d’avion sur une île déserte avec Bradley, son patron. Les deux collègues vont devoir travailler ensemble pour tenter de survivre dans cet environnement hostile. Sauf que les choses pourraient prendre une tournure inquiétante.
Dans cette comédie d’horreur, on retrouve Rachel McAdams. L’actrice canadienne retrouve à cette occasion Sam Raimi qui l’avait dirigée dans Doctor Strange 2. Et cela n’est pas dû au hasard. Dans un entretien avec GamesRadar, le réalisateur explique qu’il voulait absolument retravailler avec Rachel McAdams. Selon lui, l’actrice n’avait pas eu les honneurs qu’elle méritait dans le film Marvel. Il s’était donc fait la promesse de retravailler avec elle après cette incartade super-héroïque.
« Elle était la personne idéale [pour incarner Linda] car c’est une actrice brillante. J’ai eu la chance de travailler avec elle sur mon dernier film et j’ai constaté son immense talent – un talent pourtant sous-exploité – et je me suis promis de retravailler avec elle », confirme Sam Raimi.
« Puis ce film s’est présenté. Sa chaleur est merveilleuse et le fait qu’elle n’ait jamais vraiment interprété un personnage sombre auparavant – comme me l’a fait remarquer [la productrice] Zainab [Azizi] – était le point de départ idéal pour surprendre le public. Le film n’est pas une enquête policière classique, mais plutôt une exploration des conséquences. C’est ce que nous avons voulu faire », ajoute-t-il.
En effet, Send Help n’est pas le film typique racontant le crash d’un avion et de ses survivants. Le long-métrage touche à plusieurs genres. Surtout, Sam Raimi et ses équipes voulaient surprendre le public et ne pas s’aventurer vers des chemins scénaristiques balisés.
« Le film ne veut pas que le public devine ce qui l’attend. Il prend un tournant inattendu, là où on s’attend à autre chose. C’était un élément important, et Rachel était formidable car elle incarne cette personne bienveillante que l’on apprend à connaître et que l’on aime, ce qui rend sa transformation en une terrible méchante d’autant plus choquante », se réjouit-il encore.
Pas de panique, il ne s’agit pas d’un spoiler. Send Help réserve encore plein de surprises auxquelles on ne s’attend pas. C’est d’ailleurs cette dualité entre la notion de « héros » et de « méchant » qui a tant plu à Sam Raimi et à Rachel McAdams. « [Cette idée] était vraiment amusante. Et c’est tellement plus représentatif de la réalité. Un peu de bien, et un peu de moins bien », a lancé l’actrice dans une autre interview.
Pour découvrir tout ce que Send Help nous réserve, il va falloir se rendre au cinéma dès le 11 février prochain, date de sa sortie.
Par Camille, le
Étiquettes: actrice, Sam Raimi, Doctor Strange 2, film horreur, Rachel McAdams