Sam Altman, le PDG d’OpenAI, a annoncé qu’il pourrait prendre une décision très étrange s’il venait à développer une superintelligence artificielle. Explications.
Sam Altman a expliqué qu’il n’a aucune intention de rendre publique OpenAI. En effet, il souhaite garder le contrôle total sur son entreprise. « Lorsque nous développons une superintelligence, nous sommes susceptibles de prendre des décisions que les investisseurs du marché public verraient très étrangement. Je n’ai pas d’actions dans ma propre entreprise car je veux rester non conflictuel. Je pense que la chance que nous avons de prendre une décision très étrange un jour n’est pas négligeable. »
Pour l’heure, nous ne savons pas ce qu’une décision très étrange impliquerait. Sam Altman ne veut évidemment pas que cela se sache. « Je ne veux pas être poursuivi par le marché public, Wall Street, etc. », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, superintelligence ou non, le PDG a personnellement appelé le Congrès à plus de réglementation sur l’intelligence artificielle, bien qu’une semaine plus tard il ait menacé de cesser ses opérations dans l’Union européenne en raison de ses réglementations strictes. La sincérité de ses propos pourrait donc être remise en question.
Pour aller plus loin, sachez que ChatGPT coûte une somme astronomique à OpenAI.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: openai, sam altman, intelligence artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves