La « Journée des câlins de vaches » : voici ce que l’Inde veut instaurer pour remplacer la Saint-Valentin. Explications.
Dans un communiqué, le département gouvernemental indien du bien-être animal a annoncé que le « Cow Hug Day » va devenir une nouvelle célébration des traditions indiennes. Et, elle aura désormais lieu le 14 février, soit le jour de la Saint-Valentin.
« L’éclat de la civilisation occidentale a presque oublié notre culture physique et notre patrimoine », précise le communiqué. En effet, les traditions indiennes sont en train de s’estomper au profit de la culture occidentale.
Dans l’hindouisme, les vaches sont vénérées et sacrées. Elles sont également associées à la maternité. Par ailleurs, la plupart des États indiens, dont Delhi, interdissent l’abattage du bétail. Bétail d’ailleurs décrit comme « l’épine dorsale de la culture indienne ». Serrer une vache dans ses bras le 14 février apportera ainsi « une richesse émotionnelle et augmentera notre bonheur individuel et collectif ».
Cependant, cette demande a été moquée dans les médias et sur les réseaux sociaux et a donc été abandonnée.