L’acteur canadien a raconté sa brève rencontre avec le cinéaste lors des Golden Globes qui se sont tenus en janvier dernier.
Ryan Gosling réalisera-t-il la prouesse d’enchaîner avec un deuxième succès mondial cet été ? Après Barbie, l’interprète de Ken est attendu dans le rôle du cascadeur Colt Seavers dans The Fall Guy, adaptation cinéma de L’Homme qui tombe à pic.
David Leitch, à qui l’on doit Bullet Train et Atomic Blonde, réalise cette comédie d’action dans laquelle jouent également Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson. Un beau casting pour un projet d’envergure qui pourrait renouer avec le film d’action estival. Et cela semble plutôt bien parti à en croire l’opinion de Steven Spielberg.
Pour Variety, Ryan Gosling raconte sa rencontre avec le cinéaste : « J’ai vu Steven Spielberg marcher dans ma direction. Je ne connais pas Steven Spielberg. J’ai pensé qu’il n’était pas question qu’il vienne me parler. Et pourtant, il continuait à se rapprocher, et puis j’ai pensé : je sais ce qui va se passer. Je vais le montrer du doigt, et il va dire : ‘Pas toi, derrière toi’, donc je ne vais pas faire ça. Finalement, j’ai dit : ‘Moi ?’ et il a répondu : ‘Ouais, toi’. Je lui ai répondu : ‘Je suis désolé, je ne pensais pas que vous viendriez me parler’. Et je me suis levé et il m’a fait un câlin et a dit : ‘Je viens de voir « Fall Guy » et j’ai adoré.’ »
De quoi faire plaisir à son interprète principal : « En ce qui me concerne, ce qui se passe n’a plus d’importance. Steven Spielberg a aimé. C’était un moment historique pour moi. J’ai vraiment hâte que les gens le voient. Je pense que c’est un film vraiment spécial. » Rendez-vous le 1er mai dans les salles françaises.