La star du prochain Barbie s’est exprimée sur les nombreuses critiques dont son Ken fait l’objet. Selon les internautes, l’acteur serait trop vieux pour jouer le compagnon de route de Barbie.
Un intérêt soudain pour Ken
Ryan Gosling prête ses traits à Ken dans le film de Greta Gerwig dont la sortie est prévu le 19 juillet prochain dans les salles françaises. Si beaucoup de personnes sont ravies de voir l’acteur canadien dans la peau de la poupée Mattel, d’autres n’ont pas hésité à critiquer ce choix.
D’après elles, Ryan Gosling serait tout simplement trop vieux pour jouer Ken. Des critiques qui ne sont pas arrivées dans l’oreille d’un sourd, puisque le principal intéressé a, pour la première fois, évoqué le sujet lors d’un long entretien accordé à GQ.
L’acteur de 42 ans explique qu’avant le film Barbie personne ne prêtait attention à Ken et souligne alors l’hypocrisie de ceux qui soudainement portent de l’intérêt à son personnage :
« Je dirais que si les gens ne veulent pas jouer avec mon Ken, il y a beaucoup d’autres Ken avec qui jouer. C’est drôle, ce genre d’idée d’écrire #notmyken. Comme si vous aviez déjà pensé à Ken avant ça ? », pointe l’acteur qui rappelle que le travail de Ken est d’aller à la plage. « Tout le monde était d’accord avec ça. »
Ryan Gosling fustige ses détracteurs
Ryan Gosling ne s’arrête pas là et poursuit concernant le prétendu intérêt qu’ont maintenant les gens pour Ken : « Mais tout d’un coup, les gens disent, ‘Non, nous nous sommes souciés de Ken tout ce temps.’ Non, vous ne l’avez pas fait. Vous ne vous en êtes jamais soucié. Barbie n’a jamais b**** avec Ken. C’est le but. »
L’acteur de La La Land en profite alors pour dénoncer l’hypocrisie de ceux qui l’ont attaqué sur les réseaux sociaux en le qualifiant de « trop vieux ». « Si jamais vous vous souciez vraiment de Ken, vous sauriez que personne ne se soucie de Ken. Ainsi, votre hypocrisie est exposée. C’est pourquoi son histoire doit être racontée », estime Ryan Gosling.
Avec sa bande-annonce, Barbie se dévoile peu à peu et semble aborder des thèmes bien plus profonds qu’il en a l’air comme sa place dans le monde et sa propre existence. Le film pourrait ainsi chavirer entre comédie et moments plus dramatiques. Des genres que Ryan Gosling a su entreprendre avec réussite à maintes reprises au fil de sa carrière, de The Nice Guys à The Place Beyond the Pines.
« Je me soucie de ce mec maintenant. Je suis comme son représentant. Ken n’a pas pu se présenter pour recevoir ce prix, alors je suis ici pour l’accepter pour lui. » Son ferveur défenseur jusqu’au bout.
C’est vrai qu’il ne ressemble pas du tout à Ken, (Ken est jeune et beau) mais « la Barbie » non plus. Il pourrait jouer le père de Ken, à la rigueur ^^ Mais comme c’est une comédie ça passe.
Heureusement que Ryan Gosling a un cerveau et prend la défense sans violence contre l’invisibilisation des hommes que le matriarcat occidental impose à tous les media depuis des siècles. Costumes gris, manches longues, cravates imposés ; slip de bain ringardisé au profit de longs bermudas ; on ne cesse de vouloir faire disparaître le corps de l’homme. Halte au harcèlement. Libérons l’homme (au sens de masculin de femme).