Les routes ne se résument pas à faciliter nos déplacements. Elles peuvent en effet devenir de véritables oeuvres d’art ! C’est ce que va vous prouver le photographe Andy Lee, qui a immortalisé des chemins de bitume tous plus mystérieux les uns que les autres.
Dans une série intitulée « Roads » (« Routes » en anglais), le photographe Andy Lee dont vous pouvez retrouver les oeuvres sur Facebook, 500px, et Behance, vous propose de voyager avec lui en Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande du Nord, Islande…) et de découvrir des chemins aussi étranges que fascinants. De ces quelques clichés se libère une ambiance glaçante et pour le moins mystérieuse.
Ces routes sont vraiment majestueuses. En regardant ces photos, on a une vraie impression de liberté. À la rédac’, ça nous a vraiment donné envie de partir, de visiter les pays dans lesquels ces chemins de bitume ont été immortalisés et de découvrir tous les mystères qui se cachent derrière ces magnifiques panoramas. Vous est-il déjà arrivé d’emprunter une route sans savoir où elle allait vous mener ?
Par Bertrand-Noël Roch, le
Source: Bored Panda