Récemment, la Chine a publié des vidéos inquiétantes : vous pouvez y voir ses chiens-robots armés de fusils qui ouvrent le feu sur des cibles. Explications.
Comme l’a rapporté l’Agence France-Presse, ces chiens-robots chinois armés ont réalisé un exercice militaire de quinze jours avec le Cambodge, surnommé le « Dragon d’or ». Une autre vidéo publiée par China Central Television montre un des robots sautiller, plonger sans crainte, diriger des équipes en reconnaissance et tirer dans le dos à l’aide d’un fusil sur des cibles comme un vrai militaire.
« Il peut servir de nouveau membre dans nos opérations de combat urbain », a déclaré un soldat. « Il peut être un remplaçant de nos membres pour effectuer des reconnaissances, identifier l’ennemi et frapper la cible. » Selon le rapport, les chiens-robots quadrupèdes, en particulier les modèles Go2 de la société de robotique basée en Chine Unitree, peuvent fonctionner en totale autonomie entre deux et quatre heures.
Qu’en pensez-vous ? Ces robots risquent-ils selon vous de remplacer nos militaires à l’avenir ? Pour aller plus loin, sachez que vous pouvez désormais acheter un robot-chien équipé d’un lance-flammes pour 9 000 $ et c’est légal.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: chine, robot chien
Catégories: Robots & IA, Brèves