Aller au contenu principal

Capcom confirme que Resident Evil 4 aura droit à un remake

Prêt à trembler de nouveau ?

© Capcom

Il y a plus de 20 ans, la franchise Resident Evil avait apporté un vent de fraîcheur dans le petit monde des jeux vidéo. Les joueurs ont été immédiatement séduits par le concept proposé par le jeu : ils évoluent dans un univers sombre et glauque, peuplé de zombies et de créatures cauchemardesques… le tout avec un minimum d’armes et de munitions.

En 2005, la franchise avait fait un véritable carton avec le jeu Resident Evil 4 qui s’était alors écoulé à 7,5 millions d’exemplaires à travers le monde, toutes plateformes confondues. Aujourd’hui, les fans nostalgiques de cette belle époque seront ravis d’apprendre que le quatrième volet de Resident Evil va bientôt revenir sur leurs consoles ! Un remake serait en effet en préparation.

La bonne nouvelle a été annoncée par Capcom qui a indiqué que le projet est en préparation depuis maintenant deux ans (2018). L’éditeur japonais a également précisé que le développement du jeu a été confié au studio M-Two, dont le fondateur, Tatsuya Minami, est l’ancien chef de PlatinumGames. L’équipe en charge du projet est composée de plusieurs anciens employés de Platinum et Capcom, ce qui permet d’espérer un nouvel opus à la hauteur des remakes de Resident Evil 2 et 3, ce dernier s’étant écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires lors de sa sortie.

A priori, ce projet de remake n’est pas nouveau : en effet, ce n’est pas la première fois que Resident Evil 4 est remastérisé. Le jeu a déjà été revisité sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur GameCube, Wii ou encore PC. Toutefois, avec ce nouveau projet, le jeu va avoir droit à un remake complet : l’équipe de M-Two va lui redonner un coup de jeune, mais en veillant toutefois à ne pas dénaturer son essence.

Actuellement en production, le jeu devrait être lancé en 2022. En attendant, les fans pourront retrouver leurs personnages préférés dans Resident Evil 8, dont la sortie est prévue pour 2021.

Par Micka Hanitrarivo, le

Source: Video games chronicle

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article