Le deuxième opus de La Reine des Neiges a battu des records lors de son premier week-end d’exploitation dans les salles américaines et mondiales.
Comme prévu, La Reine des Neiges 2 fait un carton au box-office. Selon les chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations, 127 millions de dollars de recettes ont été générés pour son premier week-end dans les salles obscures aux États-Unis.
Dans le reste du monde, les chiffres sont aussi colossaux. 223,2 millions de dollars on été générés. En un week-end donc, le box-office de ce nouvel opus s’élève à 350,2 millions de dollars. Selon Deadline, La Reine des Neiges 2 réalise le meilleur lancement de tous les temps pour un film d’animation. Le film réalise également le deuxième démarrage de l’année après Avengers Endgame.
Le précédent record détenu par Toy Story 4 est donc battu. La deuxième aventure des sœurs Anna et Elsa est donc bien partie pour pulvériser des records sur le long terme. Reste à savoir jusqu’où les chiffres pourront monter.
« La Reine des Neiges 2 » pétrifie le box-office nord-américain, empochant 127 millions de dollars de recettes pour son premier weekend dans les salles obscures, selon des chiffres provisoires publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations #AFP pic.twitter.com/hXrnaYZq2c
— Agence France-Presse (@afpfr) November 24, 2019