Règlement – Jeu

 

Article 1

Wild Pixel, Société À Responsabilité Limitée, éditrice du site internet Daily Geek Show (https://dailygeekshow.com/), au capital de 10 000,00 euros, dont le siège social est situé au 6 rue du Général Clergerie, 75116 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 789 144 235, ci-après « Daily Geek Show » ou « l’Organisateur » organise un jeu gratuit sans obligation d’achat, intitulé “Les privilèges lecteurs du Daily Geek Show” à compter du 01/09/2010 et pour une durée indéterminée.

Le jeu “Les privilèges lecteurs du Daily Geek Show” sera accessibles durant diverses sessions sur le site internet du Daily Geek Show (https://dailygeekshow.com/).

Pour chaque session un nombre déterminé de dotation est mis en jeu

 

Article 2

L’adresse officielle du jeu est : Wild Pixel – Daily Geek Show – Jeu “Les privilèges lecteurs” – 6 rue du Général Clergerie – 75116 Paris. Le présent règlement peut être obtenu sur simple demande écrite, envoyée à cette adresse.

 

Article 3

Toute personne qui participe à une session du jeu est appelée ci-après « Participant ».

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouvert à toute personne physique résidant en France Métropolitaine (incluant la Corse) exclusivement, à l’exception :

– du personnel de la société Wild Pixel, ainsi que de leur famille (même nom, même adresse) ;
– de toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du jeu.
– Tout Participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au Jeu et accepter le présent règlement. L’Organisateur se réserve le droit de demander aux participants de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout participant ou gagnant en l’absence de justification de cette autorisation.
– Dans tous les cas, le Participant devra posséder une adresse e-mail valable.

 

Article 4 : Diffusion, accès, principe du jeu et attribution des offres

 

Article 4.1 – Diffusion et accès au jeu

Le jeu « Les privilèges lecteurs du Daily Geek Show » est exclusivement accessible par sessions, dont les caractéristiques et la fréquence sont librement déterminées par le Daily Geek Show. La responsabilité du Daily Geek Show ne saurait être engagée si, sur une période donnée, aucune session n’était ouverte.

Les dates de sessions, leur durée, ainsi que la nature des offres mises en jeu sont annoncées sur le site du Daily Geek Show (https://dailygeekshow.com/).

 

Article 4.2 – Principe du jeu et attribution des offres

Pour participer au jeu, l’internaute doit cliquer sur un lien faisant mention d’une session, remplir les champs d’inscription sur la page d’arrivée, répondre correctement aux questions de la session de jeu et cliquer sur le bouton de validation pour participer au tirage au sort parmi les personnes ayant correctement répondues aux questions posées et peut-être remporter une des dotations pré-déterminées.

Pour valider son inscription au jeu, le Participant devra suivre les modalités décrites ci-dessous :

– seule une personne par foyer (même nom, même pays, même adresse de courrier électronique) est autorisée à participer à une session donnée.
– Pour préserver les chances de chaque internaute, seule la première participation d’un internaute (adresse IP faisant foi) sera prise en compte.
– Il est rigoureusement interdit d’utiliser des systèmes de participation automatique.

Détermination des gagnants : tirage au sort.

Les gagnants recevront les lots directement à l’adresse postale renseignée. Ils ne seront pas avertis de leur gain par un message électronique (e-mail).

Seuls les participants éligibles qui auront pu valider le formulaire et qui auront été tirés au sort parmi les personnes ayant correctement répondu aux questions de la session de jeu seront réputés avoir gagné.
Toute participation indiquant des coordonnées incomplètes, erronées ou falsifiées sera considérée comme nulle. L’Organisateur se réserve le droit de vérifier les coordonnées des gagnants et leur authenticité. Toute falsification entraîne l’élimination du participant et/ou du gagnant.

Le Daily Geek Show indiquera clairement, pour chaque session :

– Date de début et de fin du jeu
– La nature des dotations mises en jeu

A l’issue d’une session, si le nombre de gagnants était inférieur au nombre d’offres mises en jeu, le Daily Geek Show sera libre de disposer du solde des dotations comme il l’entend.

 

Article 5 : Mise à disposition des gains par les joueurs

Les gagnants tirés au sort recevront leur dotation dans un délai de 60 jours maximum après que le tirage au sort est intervenu.

Aucun message ne sera délivré aux perdants.

Si les coordonnées du gagnant sont inexploitables (illisibles, incomplètes ou erronées), ce dernier perdra le bénéfice de sa dotation qui restera la propriété de L’Organisateur.

En outre, l’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait d’une erreur d’acheminement de la dotation, de la perte de celui-ci lors de son expédition ou de l’impossibilité de contacter le gagnant.

La mise à disposition des offres aux gagnants sera définie par le Daily Geek Show en fonction de leur nature.

Certaines (comme des invitations, des places de cinéma ou encore des DVD, par exemple) pourront être directement et gracieusement adressées aux gagnants par la Poste à l’adresse qu’ils auront indiquée dans le formulaire.

D’autres, comme des invitations pour certains spectacles, seront à retirer auprès des
Etablissements concernés.

Le Daily Geek Show indiquera clairement aux gagnants les conditions de mise à disposition pour chacune des offres allouées.

L’ensemble des offres ne sont ni cessibles, ni remboursables, ni échangeables contre quelque objet de quelque nature que ce soit.

En conséquence, elles ne peuvent notamment donner lieu à aucune contrepartie en numéraire.

 

Article 6 : Responsabilités

Le Daily Geek Show ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout problème lié à l’installation internet du joueur ou à une défaillance des réseaux de télécommunications.

Le Daily Geek Show ne pourra être tenu responsable ni des erreurs dans la saisie de leurs coordonnées par les joueurs, ni des dotations perdues, égarées par la poste et / ou le routeur.

Le Daily Geek Show ne saurait être tenu pour responsable d’une annulation de spectacle, de cinéma, etc … et dans ce cas, le gagnant ne pourrait prétendre à aucune offre de consolation, remboursement, ni échange, le cas échéant et pour quelque raison que ce soit.

 

Article 7 : Remboursement

Les frais engagés pour la participation au jeu seront remboursés sur simple demande adressée exclusivement par courrier accompagnée des documents précisés ci-dessous à l’adresse suivante :

Wild Pixel
Daily Geek Show
Jeu “Les privilèges lecteurs”
6 rue du Général Clergerie
75116 Paris

Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne sera prise en compte.
Toute demande de remboursement devra être envoyée dans les dix jours (cachet de la poste faisant foi) suivant la participation et comporter, dès leur disponibilité, les documents exigés ci-après.

Pour l’inscription le montant forfaitaire du remboursement sera de 0,25 euro correspondant aux frais de communication occasionnés pour participer au jeu (accès au site et envoi de l’e-mail).

Afin de bénéficier du remboursement de sa participation, le participant devra joindre à sa demande :
• Nom, Prénom, adresse postale et son adresse électronique ;
• le nom du jeu auquel il a participé ;
• une photocopie de sa carte d’identité ;
• la date et l’heure de sa participation;
• une photocopie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès dès sa disponibilité. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.

Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à la durée de celle-ci (titulaires d’un abonnement avec accès non facturé à la minute de connexion) ne pourront pas obtenir de remboursement dans la mesure où leur connexion au site ne leur occasionne aucun frais particulier.

Au maximum, un seul remboursement sera effectué par personne et par session (même nom, même adresse, même email).

Toute demande incomplète ou hors délai (cachet de la Poste faisant foi) ne sera pas traitée.
Le timbre servant à acheminer la demande de remboursement peut également être remboursé, sur la base du prix d’un timbre au tarif lent en vigueur, sous réserve de le demander expressément dans la demande de remboursement.

 

Article 8 : Informations générales

 

Article 8.1

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats.
Le prix est accepté tel qu’il est annoncé. Aucun changement pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à l’Organisateur. Aucun équivalent financier ou contrepartie financière du gain ne pourra être demandé.

Le gagnant devra se conformer au Règlement. S’il s’avérait que le gagnant ne répond pas aux critères du présent Règlement, sa dotation ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de L’Organisateur.

 

Article 8.2

Les organisateurs se réservent le droit de publier on- et off-line le(s) nom(s) ainsi que la liste du/des dotation(s) remportée(s) par le(s) gagnant(s), sans que cela ne leur confère d’autres droits que la remise des dotations. Pour la remise des dotations aux participants de moins de 18 ans, l’accord des parents sera nécessaire.

 

Article 8.3

L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait. Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable par tous les moyens appropriés.

En particulier, l’Organisateur décline toute responsabilité pour le cas où le site serait indisponible au cours de la durée du jeu, ou en cas de dysfonctionnement du système de cumul de chances ou pour le cas où les informations fournies par des participants viendraient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable.

L’Organisateur n’est pas responsable des problèmes d’acheminement des informations par le réseau Internet qui pourraient altérer certaines participations (mauvaise communication téléphonique, interruption du réseau…).

 

Article 8.4

Les dotations ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte, ni être échangées à la demande des gagnants. L’Organisateur ne se substitue pas au vendeur initial de ces prix ; en conséquence, les gagnants s’engagent à ne pas rechercher la responsabilité de l’Organisateur en ce qui concerne les prix, notamment leur état, leurs qualités ou toute conséquence engendrée par la possession ou l’utilisation du ou des prix.

Le Daily Geek Show se réserve le droit de remplacer les offres, par d’autres de caractéristiques et de valeurs équivalentes, si les circonstances l’exigent, sous réserve d’en avertir les gagnants.

 

Article 8.5.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement. Les réclamations relatives au présent jeu doivent être adressées au service client du Daily Geek Show (client@dailygeekshow.com).

 

Article 8.6.

Le gagnant doit accepter que son identité soit publiée, sans pouvoir exiger une contrepartie quelconque ou s’y opposer, à moins de renoncer au bénéfice de sa dotation. Les informations communiquées au cours du jeu feront l’objet d’un traitement informatique. Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les participants peuvent demander à ne pas figurer dans le fichier ainsi créé. Ils disposent également, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations les concernant, qui pourra être exercé auprès du Daily Geek Show, à l’adresse du jeu.

Les noms des gagnants de chaque session pourront être obtenus par demande écrite à l’adresse du jeu, dans un délai de maximum trois semaines, après chaque fin de session du jeu correspondant à la demande (cachet de la Poste faisant foi). Passé ce délai, la demande ne sera pas recevable.

 

Article 8.7

Le règlement complet de ce jeu peut être consulté en ligne sur le site internet du Daily Geek Show (https://dailygeekshow.com/). Il pourra être obtenu à titre gratuit (remboursement du timbre au tarif lent de la Poste en vigueur) à toute personne qui en fait la demande en écrivant à : Wild Pixel, Daily Geek Show, Service Communication, 6 rue du Général Clergerie, 75116 Paris

Fait à Paris, le 01/09/2010