Aller au contenu principal

Pour le patron de Reddit, TikTok est une application « parasitaire » qui espionne ses utilisateurs

TikTok a vivement réagi : "Ce sont des accusations sans fondement"

— Funstock / Shutterstock.com

TikTok, l’application chinoise pour poster et partager de courtes vidéos, n’est pas en odeur de sainteté. En effet, lors de la conférence Social 2030, réunissant des entrepreneurs et investisseurs de la Silicon Valley, le patron de Reddit, Steve Huffman s’est insurgé contre TikTok. Selon lui, l’application est « fondamentalement parasitaire ».

TikTok est actuellement une des applications mobiles les plus populaires. En effet, l’application qui permet de créer et de partager de courtes vidéos n’a cessé de croître depuis son lancement en 2017. Aujourd’hui, l’application compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, et dépasse les 1,6 milliard de téléchargements. Mais, si cette application chinoise séduit de plus en plus d’utilisateurs, le patron de Reddit ne semble pas l’apprécier.

En effet, lors de la conférence Social 2030, Steve Huffman n’a pas eu des mots tendres pour TikTok. Selon lui, l’application est « parasitaire » et un logiciel espion. De plus, il affirme que les start-up de la Silicon Valley n’ont rien à apprendre de cette application. Il découragerait aussi activement son entourage à ne pas télécharger cette application.

« (…) je considère cette application comme si fondamentalement parasitaire, (…) elle est toujours à l’écoute, la technologie d’empreinte digitale qu’ils utilisent est vraiment terrifiante, et je n’ai pas pu me résoudre à installer une application comme celle-ci sur mon téléphone. »

En somme, Steve Huffman critique le manque de sécurité de l’application appartenant à ByteDance, une société de médias numériques basée à Beijing. Ce n’est pas la première fois que TikTok est au cœur d’une polémique. En effet, le gouvernement américain avait lancé une enquête officielle en 2019, invoquant un « problème de sécurité nationale ». D’ailleurs, un sénateur souhaite présenter un projet de loi interdisant l’application aux Etats-Unis.

Par Manon Fraschini, le

Source: 20 minutes

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il est clair que cette application espionne ses utilisateurs mais comme le font énormément d’application de nos jours. Je trouve ça très amusant que l’on crie au scandale quand c’est une application chinoise. Je n’ai pas entendu Steve Huffman sur les différents scandales d’espionnage des GAFA par exemple, il semble que ce soit moins grave quand ce sont les US qui espionnent et récupèrent toutes les données de leurs utilisateurs !