Des récits d’observation d’ovnis sont fréquemment partagés. Sachez qu’ils ne sont pas exclusifs à la société moderne. En effet, il y a des milliers d’années, plusieurs personnes ont aussi décrit avoir vu des ovnis dans le ciel. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir trois récits anciens et déroutants d’observation d’ovnis.
3. Égypte, 1440 avant Jésus-Christ
Le papyrus Tulli explique que des scribes du pharaon Thoutmôsis III ont vu des disques de feu flottant au-dessus du ciel en 1440 avant Jésus-Christ. Ce n’étaient pas des météores ordinaires et ils se déplaçaient et planaient dans le ciel. D’après les experts, il s’agit de la plus ancienne trace connue d’une flotte de soucoupes volantes écrite sur du papyrus long. Voici la traduction du papyrus réalisée par le prince Boris de Rachewiltz :
« En l’an 22, au troisième mois de l’hiver, à la sixième heure du jour, les scribes de la Maison de Vie remarquèrent un cercle de feu qui venait du ciel […] De la bouche il exhalait une haleine fétide. Il n’avait pas de tête. Son corps était long d’une tige et large d’une tige.¹ Il n’avait pas de voix. Et à partir de là, les cœurs des scribes se confondirent et ils se jetèrent à plat ventre […] puis ils rapportèrent la chose au Pharaon […] Sa Majesté ordonna […] a été examiné […] et il méditait sur ce que était arrivé, que cela a été enregistré dans les rouleaux de la Maison de la Vie. Après quelques jours, ces choses devinrent de plus en plus nombreuses dans le ciel. Leur splendeur dépassait celle du soleil et s’étendait jusqu’aux limites des quatre angles du ciel […] Haut et large dans le ciel se trouvait la position d’où allaient et venaient ces cercles de feu. L’armée du Pharaon le regardait au milieu d’eux. C’était après le souper. Ensuite, ces cercles de feu sont montés plus haut dans le ciel et se sont dirigés vers le sud. Des poissons et des oiseaux tombèrent alors du ciel. Une merveille jamais connue depuis la fondation de leur pays […] Et Pharaon fit apporter de l’encens pour faire la paix avec la Terre² […] et ce qui s’est passé fut ordonné d’être écrit dans les Annales de la Maison de Vie afin qu’on s’en souvienne. Pour toujours en avant. » (Notes : 1. Un bâton, ou « bâton de corde », équivaut à 100 coudées – 2. C’est-à-dire l’autel sacré d’Amon-Râ).
Pour aller plus loin, sachez que les ovnis sont un défi pour la science et l’humanité.