Un python s’en est pris à la mauvaise proie. En effet, en chassant une bande de mangoustes, il s’est fait attaquer violemment. Explications.
La vidéo de cette scène, initialement publiée par Avalon Kotze puis repartagée par la page Instagram Nature is Metal, montre le python en train de se faire attaquer à mort par un groupe d’une quinzaine de mangoustes.
Les mangoustes lui arrachent la peau sur tout son corps et se battent avec sa tête. « La vidéo n’est pas la meilleure mais vous pouvez clairement voir que le python essaie de resserrer l’un d’eux tandis que les autres attaquent sans relâche le corps du serpent », légende Nature is Metal.
« Lorsqu’il est confronté à une menace, comme un serpent ou un prédateur, le groupe se regroupe et affiche une défense coordonnée pour protéger ses membres vulnérables. Leur intrépidité et leur comportement coopératif font des mangoustes une force avec laquelle il faut compter, et tout prédateur qui pourrait chercher à grignoter l’un des membres de sa famille devra très probablement s’occuper du reste d’entre eux également », légende aussi Nature is Metal.
Pour aller plus loin, regardez l’attaque impressionnante d’une colonie d’otaries sur un grand requin blanc.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: python, mangoustes
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux