Punir un chat est injuste, inefficace et contre-productif : le vétérinaire Claude Beata nous explique pourquoi il ne faut pas punir les chats…
En France, un chat sur trois vit en appartement. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il y a certaines règles à respecter afin de veiller au mieux au bien-être de votre boule de poils. Aujourd’hui, nous vous proposons de visionner cette interview de Claude Beata, docteur vétérinaire. Il vous explique pourquoi il ne faut jamais punir son chat.
Pour aller plus loin, découvrez les 10 races de chats les plus chères au monde.
Je suis beaucoup vos publications que je ne manque pas de publier sur mon forum, mais là la vidéo n’y est pas mais je l’ai trouvée ici : https://youtu.be/x3KaD9g3KxY. Merci pour vos intéressantes publications.
Quel crétin, quel couillon ! Il n’a rien compris à la logique humaine ! J’adore les chats…. mais je suis jaloux des chats, le chat est le seul être vraiment supérieur de la Création !!!!
En effet : il fout rien, il sait rien faire, et surtout …..les « femelles de la variété humaine » sont toujours gentilles avec eux !
Ce qui explique (en partie) ma rage, ma jalousie !!!?
Jadis … il y eut des révoltes ouvrières contre les chats (juste avant la révolution français, entre autres !)) …. des famines régnaient pendant que le « bourgeois » nourrissait bien leurs chats…. les pauvres crevaient de faim …. la classe ouvrière était jalouse des chats !
( « et c’est la mère michel qui a perdu son chat …. » ils l’ont bouffé tout simplement !))
Historiquement, il y a toujours eut une ambivalence « amour-haine » pour cette variété d’animal !!!
Quand je suis confronté à lui, j’ai tendance à penser : » un de nous deux et de trop sur Terre » ?
C’est comme cela …. c’est aussi cela la logique de certains humains ?
J’ai toujours eu des chats. Je ne les punis pas: s’il font des bêtises c’est de ma faute. Mais ils n’en font pas. Je suis hyper protectrice et hyper maternelle. Les chats sont comme des petits enfants d’environ 2 ans. Pour eux tout est un jouet. Alors à chaque fois que je place une chose quelque part, je pense ce que je ferais avec si j’étais un chat. Du coup à force, inconsciemment, je ne laisse rien à leur portée qui pourrait être cassé, déchiqueté ou même les blesser. Tout nos actes ont des conséquences, à vous de réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Mes chats et moi somment très heureux, en harmonie, sans bêtise et sans punition.