Lorsque l’on pense à l’Himalaya, on imagine des paysages montagneux recouverts de neige et teintés de blanc. Lors d’un voyage au Népal, un photographe a décidé de donner une nouvelle dimension à ce lieu en l’immortalisant dans des photographies prises en infrarouge… Des clichés surréalistes que DGS partage avec vous.
Sean Lynch est un photographe New-Yorkais. Lors d’un voyage au Népal, l’artiste s’est rendu sur les sommets de l’Himalaya et plus particulièrement l’Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde. C’est alors qu’il décida de capturer la beauté de ces paysages en infrarouge, nous offrant ainsi des clichés surréalistes teintés de rose et donnant un nouveau visage à ce mont.
Ces photographies sont superbes et totalement dépaysantes… On a l’impression d’être sur une autre planète où le rose serait la couleur prédominante. La démarche de Sean est vraiment originale, il nous livre à travers ses clichés un voyage unique que jamais nous ne pourrons voir de nos propres yeux. Avez-vous apprécié la démarche artistique de ce photographe ou bien pensez-vous que la nature n’a nul besoin d’artifices pour dévoiler toute sa beauté ?
Par Joana Pimenta, le
Source: Dorialusium