Campbell Remess n’avait que 9 ans lorsqu’il a compris que de nombreux enfants hospitalisés n’avaient pas la chance de fêter Noël à la maison. Pour leur offrir une fête digne de ce nom, il a décidé de créer une peluche par jour durant un an pour les offrir aux jeunes malades. Un adorable père Noël dont nous vous proposons de découvrir l’histoire.
Il a 12 ans et il est déjà bien plus impliqué dans des associations caritatives que la plupart des adultes : Campbell s’organise chaque jour pour créer une peluche destinée à être offerte à des enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année. C’est après avoir compris que ses parents n’avaient pas les moyens financiers de l’aider à distribuer des cadeaux dans les couloirs des hôpitaux que ce jeune garçon a fait le choix de les fabriquer lui-même.
Apprenant seul à créer ses peluches, il s’est lancé dans l’aventure, nommée Project 365, avec l’ambition de regrouper 265 peluches en décembre. Cela fait dorénavant deux ans qu’il conduit son action : avec plus de 800 peluches dont seules 450 ont été fabriquées en 2016, il parvient à redonner le sourire aux personnes hospitalisées.
Si son projet vous intéresse, sachez que vous pouvez vous renseigner sur son avancée via le site internet de Campbell et donner de l’argent pour qu’il continue, chaque année, à créer d’adorables jouets.
Par JJJ, le
Source: Bored Panda
Étiquettes: noel, cadeau, peluches, campbell, enfant-hospitalise, project-365
Catégories: Actualités, Monde