GrowingChange : voici l’association ayant permis la mise en place d’une très belle initiative. En effet, cette association permet de remettre de jeunes délinquants sur la bonne voie et d’aider d’anciens combattants blessés en leur offrant du travail. Pour cela, GrowingChange a transformé une ancienne prison en une ferme durable. Explications.
Grâce à GrowingChange, jeunes délinquants – majoritairement touchés par des problèmes familiaux, l’échec scolaire, des problèmes de santé mentale ou encore par la toxicomanie – et anciens combattants blessés se serrent les coudes en Caroline du Nord sur le terrain d’une ancienne prison abandonnée et désaffectée transformée en la ferme durable de Wagram. Au sein de cette ferme, les animaux sont ainsi soignés et les légumes et terres sont entretenus par ces jeunes délinquants et ces anciens combattants au chômage.
L’objectif de cette belle initiative est de réinsérer ces personnes au sein de la vie professionnelle et de leur offrir la possibilité d’acquérir des compétences de la vie active mais aussi des pratiques agricoles durables. Une fois produites tout au long de l’année, les récoltes sont par la suite vendues à des restaurants locaux.
“La Caroline du Nord est l’un des deux derniers États où les jeunes sont jugés comme des adultes pour toutes les charges à l’âge de 16 ans. Au moment où certains adolescents de 16 ans arrivent devant les tribunaux, ils sont limités en permanence dans leur emploi, en raison de leur casier judiciaire”, a commenté Noran Sanford, fondateur de GrowingChange, et cité par Good News Network.
Par ailleurs, grâce à cette très belle initiative, le taux de récidive a connu une baisse de 92 % chez les jeunes participants. Habituellement, la moyenne nationale de récidive criminelle est de 43 %.
Par Cécile Breton, le
Source: Positivr
Étiquettes: jeunes délinquants, anciens combattants, travail, prison, ferme durable