Aller au contenu principal

Cet artiste rend hommage aux plus grands classiques du cinéma grâce à ses magnifiques affiches minimalistes

De plus en plus d’internautes sont friands des posters minimalistes et il faut dire que les geeks ne sont pas en reste ! Des illustrateurs du monde entier travaillent des heures durant sur des oeuvres pour nous résumer en une image, un trait ou un symbole l’essentiel d’un film ou d’une série. Brickhut est de ces artistes qui adaptent et recréent en quelques traits l’esprit d’une oeuvre.

De son vrai nom Matt Owen, Brickhut a gagné une certaine renommée ces dernières années dans le monde du cinéma en créant différents posters minimalistes d’oeuvres cultes, classiques ou plus récentes. Dans le but d’illustrer une oeuvre, l’artiste américain recherche l’élément le plus basique du film ou d’une série, de façon à ce que ce dernier soit reconnaissable sur l’affiche au premier coup d’oeil. Le principe est très simple : le visuel doit contenir le moins d’informations possible et ça marche ! Attention toutefois, son travail étant basé sur des éléments clefs des films, vous risquez de vous faire spoiler !

Alien

 

Die Hard

 

E.T. l’extra-terrestre

 

SOS Fantômes

 

Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue

 

Indiana Jones et le Temple maudit

 

Bienvenue à Zombieland

 

Mission Impossible

mission-impossible
Usual Suspects

 

Les Dents de la mer

 

Rocky

 

Gravity

 

The Breakfast Club

Ces trois dernières affiches ont été créées à l’occasion d’un festival indépendant de cinéma, le Live Read de LACMA.

Pulp Fiction

 

Star Wars : L’Empire contre-attaque

 

Mad Men

 

Si vous aimez les productions de Brickhut, on vous conseille grandement de vous rendre sur son site internet pour profiter de ses magnifiques créations. Chez SooGeek, on a une petite préférence pour le poster du film Usual Suspect. Quelle est, d’après vous, l’affiche qui retranscrit le mieux l’entièreté du film qu’elle représente ?

Par JJJ, le

Source: Geek Art

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *