Aller au contenu principal

Une mystérieuse porte cachée dans l’Antarctique repérée sur Google Maps ?

Les complotistes sont rapidement arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’une construction extraterrestre

Porte Antarctique
© Google Maps

De nos jours, les théories du complot vont bon train, et la dernière en date concerne un supposé portail en Antarctique. En effet, des théoriciens du complot pensent avoir détecté une gigantesque porte dans cette région désertique, et ce, grâce à Google Maps.

Une recherche sur Google Maps peut révéler toutes sortes de bizarreries, comme une fosse étrange au Canada, un énorme bateau pirate ou même des membres d’un cartel de drogue recherchés par la police. Pourtant, il faut avouer que cette récente découverte sur Google Maps pourrait être l’une des plus étranges à ce jour : une porte au milieu de nulle part dans le désert glacé de l’Antarctique. Cette porte mystérieuse a été localisée non loin de la station Showa gérée par le Japon. Comme on peut s’y attendre, cette porte a suscité énormément de théories sur Internet.

Alors que certains ont pris cette découverte sur le ton de la blague – supposant par exemple qu’il s’agit de l’entrée de l’antre de Big Foot –, d’autres ont émis des théories plus complexes qui peuvent facilement s’inscrire dans le domaine des théories du complot. Certains complotistes ont notamment affirmé qu’il s’agissait d’une construction extraterrestre, d’un portail vers un autre monde ou encore une réserve d’armes cachée. Pourtant, l’explication la plus plausible est bien loin de toutes ces suspicions. En réalité, il est fort probable qu’il s’agisse tout simplement d’une structure glaciaire qui s’est naturellement formée dans la neige.

Plus précisément, il s’agirait juste de roche couverte de glace. D’ailleurs, les observateurs ont signalé qu’en regardant aux alentours de cette « porte », on peut remarquer d’autres structures qui sont certes moins géométriques, mais qui présentent tout de même de fortes similitudes. Par ailleurs, un homme découvre une structure circulaire inhabituelle en consultant Google Maps.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *