Parfois, la vie nous offre des miracles impressionnants. La police de Berkeley a mis en ligne sur son compte Facebook une vidéo datant du 11 juin. On y voit notamment le sauvetage d’un bébé âgé de 12 jours, qui ne respirait plus, par un policier… qui avait arrêté la voiture pour excès de vitesse.
Une patrouille anodine
En Caroline-du-Sud, l’agent de police avait démarré sa patrouille comme il le fait chaque jour. C’est dans la ville de Summerville qu’il a repéré un véhicule en excès de vitesse. Rapidement, il rattrape la conductrice, et l’interpelle. Mais il découvre alors, au volant de la voiture, la mère d’une jeune femme, qui va lui expliquer que le petit nourrisson de 12 jours de sa fille a arrêté de respirer après avoir bu dans une bouteille.
La situation est des plus critiques. William Kimbro, le policier, va alors commencer les gestes de premiers secours. Il faut réanimer à tout prix l’enfant, sans quoi il n’aurait aucun espoir de survie. Ainsi, il installe la maman sur le siège passager, et s’occupe de la petite fille. Comme il le dit dans la vidéo, quand la petite fille se met à pleurer, c’est un bon signe, puisqu’elle respire.
Des gestes salvateurs
Au fur et à mesure de la vidéo, le policier continue de s’occuper de la petite fille sans relâche, en attendant l’arrivée des secours. Mais c’est également un gros travail psychologique pour la mère de l’enfant, totalement affolée. Seul, le policier va s’occuper des deux, et réalisera un excellent travail de secourisme. Il parle également au bébé, notamment par cette phrase : « Allez, mon bébé, pleure pour moi, pleure pour moi. Ouvre tes yeux, mon cœur. Je veux que tu pleures, vas-y ! »
Les premiers cris sont signes d’espoir, puisque cela signifie qu’il y a une respiration. Elle est même régulière. Tout cela se finira bien, avec l’intervention des pompiers. Cette incroyable intervention fait preuve d’un sang-froid remarquable et salutaire de la part de ce policier. Aujourd’hui, le policier a été décoré par son supérieur, et l’exploit a été vu par près de 550 000 personnes sur Facebook.
Par Benjamin Cabiron, le
Source: Positivr
Étiquettes: enfant, sauvetage, bébé, policier
Catégories: Actualités, Monde