Une police pour les animaux. Si cela peut paraître insolite au premier abord, la police pour les animaux peut permettre de sauver les animaux de compagnie de leurs bourreaux, les propriétaires, par exemple. Violence, en danger, accident, mauvais traitement, les animaux peuvent eux aussi avoir besoin de protection.
Aux Pays-Bas, dans la commune de La Haye, certains policiers ont pour mission de protéger et être au service des animaux. Créé en 2010, ils s’occupent ainsi depuis 2018 de la protection de tous types d’animaux, dont les animaux de compagnie.
Leur travail est ainsi un mélange entre protection animale et services sociaux pour les humains. Un des policiers estime ainsi qu’il y a une origine malveillante seulement dans 20 % des cas.
Des policiers qui s’intéressent essentiellement au droit animal, une bonne idée ? Le Daily Geek Show veut connaître votre opinion !
Bonjour,
Je serais pour car il y en as assez des maltraitances sur les animaux. Un ral de bol des abandons. Les refuges son déborder mais heureusement qu’il sont la pour les recueillir . J’espère que d’autre personnes suivrons pour qu’une brigade ce mette en place sa serait génial .
bonjour, on ne sait pas a qui s’adresser en cas de maltraitance ou simplement en cas de négligence par exemple le voisin qui part en vacances et laisse son chien seul, une personne lui donnant a manger un jour sur deux…ou des personnes qui ne prennent pas la peine de faire des ballades avec leur chien.. les personnes dont l’intention louable de ne pas déranger le voisinage équipe leur chien avec un collier anti aboiement sans prendre le temps de comprendre leur animal. ou commence la maltraitance?