Longue de 4 km, large de 100 m et haute de 200 m, la grotte Hang Son Doong au Viêt Nam est la grotte la plus vaste du monde. A l’aide d’un drone, le photographe Ryan Deboodt a décidé de filmer cette galerie souterraine aux dimensions pharaoniques. SooCurious vous fait découvrir de ce pas cette merveille de la nature.
Découverte en 1991, la grotte Hang Son Doong demeure la plus grande galerie souterraine connue à ce jour. Accompagné de quatre explorateurs, le photographe Ryan Deboodt a réalisé une sublime vidéo de cette grotte à l’aide d’un drone. Une vidéo dans laquelle on peut se rendre compte des dimensions incroyables et de la jungle qui y vit quotidiennement de sorte que l’on ne peut qu’être ébahi devant ce décor unique au monde. Pour le tournage de la vidéo, le drone de Ryan Deboodt a survolé deux puits de lumière se trouvant aux alentours. D’ailleurs, la grotte n’est éclairée qu’une heure par jour et ce, uniquement en janvier et février ce qui limite bien sûr les possibilités.
Pour plus d’informations sur le photographe Ryan Deboodt, nous vous invitons à consulter son site internet ainsi que sa page Facebook.
Cette grotte immense nous offre un spectacle étourdissant. On félicite Ryan qui a accompli un travail majestueux dans le but de nous faire découvrir l’un des endroits les plus mystérieux du monde. Par ailleurs, l’utilisation d’un drone nous permet de visiter ce lieu magique d’une manière vraiment impressionnante. Auriez-vous le courage de pénétrer dans cette grotte ?
Par Paul Louis, le
Source: theawesomer