La société FN Herstal présentera sa toute dernière innovation lors de la 23e édition du Milipol Paris, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, qui se déroulera du 14 au 17 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Elle présentera notamment le FN Herstal Smart ProtectoR-303T, une arme qui refuse de tirer sur les têtes humaines.
Des armes à feu qui tirent des balles en caoutchouc sont généralement utilisées pour maîtriser les foules lors des émeutes ou troubles sociaux. Celles-ci sont efficaces pour maîtriser les cibles de manière temporaire. Cependant, elles peuvent également causer des blessures graves ou être fatales si jamais les balles touchent la tête de la cible.
Le FN Herstal Smart ProtectoR-303T est une arme à air comprimé qui tire des cartouches de calibre FN SP de 12,55 millimètres avec des balles en élastomère à une portée de fonctionnement de 5 à 25 mètres. Grâce à sa caméra embarquée et à son logiciel de traitement d’images, il est capable de détecter les têtes humaines en temps réel et de bloquer momentanément le tir s’il risque de les toucher.
Ainsi, cette technologie permet de réduire les risques de blessures graves ou fatales. En outre, sa caméra permet également d’enregistrer les images pendant les tirs. Les données récoltées peuvent être très utiles lors des enquêtes judiciaires ou pour analyser les situations délicates.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle arme ? Par ailleurs, avez-vous vraiment conscience de l’impact des armes à feu dans le monde ?
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: New Atlas
Étiquettes: arme
Catégories: Brèves, Appareils & Gadgets