D’après la science, certaines manières de mourir sont particulièrement horribles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les quatre pires façons de mourir.
4. Un empoisonnement par rayonnement
Un empoisonnement par rayonnement se produit lorsque vous recevez une grande quantité de rayonnement, soit en une seule dose importante, soit au fil du temps. Des doses chroniques de rayonnement peuvent engendrer un cancer. Hisashi Ouchi, un ouvrier d’un réacteur expérimental dans la préfecture d’Ibaraki, au Japon, est un exemple de personne morte à cause d’un empoisonnement par rayonnement. Il a été exposé à un taux de rayonnement critique. À cause de cela, il s’est effondré sous les nausées. Il a également subi de graves brûlures sur la majeure partie de son corps ainsi que des dommages sur ses organes internes, lui faisant perdre énormément de sang. Quelques jours plus tard, il a fait un arrêt cardiaque à cause d’un faible taux d’oxygène. Réanimé par des médecins, il a malheureusement eu une autre crise cardiaque fatale les jours suivants, son système immunitaire ayant été détruit et ses organes considérablement abimés.
Pour aller plus loin, en parlant de rayonnement, voici 8 faits sur Tchernobyl, la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire.
Par Cécile Breton, le
Source: IFL Science
Dommage que parmi ces personnes noyées, il n’y ai pas eu les ancêtres d’Adolphe H. ! 😉