Un pilote de chasse d’une intelligence artificielle est parvenu à battre un être humain lors d’un combat aérien. Explications.
D’après un rapport du South China Morning Post, des chercheurs militaires chinois ont expliqué qu’un pilote de chasse propulsé à l’aide d’une intelligence artificielle est parvenu pour la première fois à battre l’Homme lors d’un combat aérien. Cela s’est produit en seulement 90 secondes.
« Avec une capacité de calcul supérieure, l’IA peut prédire plus précisément le développement de la bataille pour prendre l’initiative de la confrontation », a expliqué cette équipe de chercheurs, dirigée par le professeur Huang Juntao du Centre de recherche et de développement en aérodynamique de l’armée chinoise au Sichuan, en Chine, dans la revue chinoise Acta Aeronautica et Astronautica Sinica. « L’ère du combat aérien dans laquelle l’intelligence artificielle sera reine est déjà à l’horizon. »
D’après le rapport, ce combat aérien impliquait deux petits avions sans pilote. La seule différence : l’un était piloté par un pilote IA à bord et l’autre était télécommandé par un humain depuis le sol. « Les avions dotés de capacités de prise de décision autonomes peuvent complètement surpasser les humains en termes de vitesse de réaction », a précisé l’étude.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, humain, combat aerien
Catégories: Robots & IA, Brèves