Prendre des photos aériennes avec des drones nous permet d’avoir une nouvelle vision du monde et des différents paysages qui peuvent nous entourer. On y découvre parfois de nouveau motifs, invisibles à notre oeil. C’est que propose le photographe Néo-Zélandais Amos Chapple.
« Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdus ». Inspiré par cette citation de Proust, le photographe Amos Chapple réalise des clichés impressionnants. Pour lui, il y a encore de nombreuses beautés que nous n’avons pas encore perdues ou détruites, mais dont nous oublions l’existence car elles ne sont pas assez bien représentées dans les médias. C’est pour cela que le néo-zélandais parcours le monde afin d’en récupérer les plus beaux clichés et de les partager au plus grand nombre, pour que tous réalisent à quel point notre planète est belle.
Amos Chapple a commencé en couvrant des actualités pour le plus grand quotidien de Nouvelle-Zélande. Il a ensuite été embauché en tant que photographe pour le patrimoine mondial de l’Unesco. En 2012, il décide de se lancer en freelance, tout en continuant de parcourir le globe. Il a depuis été publié dans la plupart des journaux majeurs dans le monde.
Dès que le temps et les lois locales le permettent, Amos Chapple passe le plus clair de son temps à prendre des photos au dessus des têtes. Ces magnifiques clichés aériens nous montrent une facette de le Terre, de ses habitants et de ses constructions, encore inconnue à nos yeux.
Vous pouvez découvrir l’intégrale de son travail sur son site ou sur Instagram.
Par Axelle Palma, le
Source: Instagram
Étiquettes: photos-aeriennes, photographie, drone, monuments, unesco, amos-chapple
Catégories: Lifestyle, Actualités