Le photographe Cody Evans est connu pour photographier des oiseaux, des motocross ainsi que des paysages orageux. Récemment, c’est une vague géante qu’il a capturée en pleine tempête. Plus qu’une vague, elle ressemble à un visage…
Cody Evans a photographié cette vague lors d’un jour particulièrement orageux en Ontario. Au total, il a réalisé 10 000 photos de vagues déferlantes. Et, c’est celle que vous pouvez admirer ci-dessous qui l’a particulièrement marqué.
Cette vague ressemble à un visage sévère qui émerge de l’eau. Ses yeux sont enfoncés, son nez est protubérant et sa bouche est fine. Le tout est surmonté d’une coiffure en désordre.
Cela fait trois ans que Cody Evans se rend à cet endroit pour photographier les vagues. « J’étais un peu époustouflé », a-t-il partagé. « Vous voyez beaucoup de choses comme ça dans les vagues et dans les nuages, mais c’était tout simplement irréel. Cette photo se démarquait de tout le reste. »
Vous pouvez suivre le travail de Cody Evans sur son compte Instagram ou sur sa chaine YouTube.
Poseidon n’est pas d’humeur …
Ce phénoméne est peu courant mais ce n’est pas une premiére pour autant !! En 1952 un membre de l’equipage d’un bombardier B29 effectuant un vol au dessus de la Corée prit en photo une formation nuageuse dont la configuration inhabituelle evoquait nettement un visage jeune et barbu encadré d’une longue chevelure .. La photographie fut reproduite dans diverses publications traitant d’ufologie et suggére vraiment le visage du Christ tel qu’on a coutume de le représenter !.. Il ne s’agissait pourtant que d’un phénoméne atmosphérique insolite présentant une analogie inattendue avec un archétype religieux universel a trés forte portée symbolique