Plongez dans l’univers charmant et merveilleux de l’artiste culinaire Song Rattanakosate. Ses sculptures à base de nourriture mettent en scène des personnages aussi mignons qu’alléchants. Difficile d’y résister.
L’artiste originaire de Thaïlande allie dans ses créations ses deux professions : le design d’intérieur et la boulangerie. Plus connue sous le pseudonyme Song Sweet Song sur Instagram, Rattanakosate partage avec ses 134 000 abonnés l’art de la création culinaire.
Très inspirée de la culture asiatique et de ses personnages colorés, Rattanakosate fait de tout aliment une pièce maîtresse de ses compositions, qu’il soit sucré ou salé. Une tranche de bacon en guise de couverture pour l’un de ses personnages, un jaune d’œuf dur, ou encore du riz pour en faire deux lapins.
Les créations de Rattanakosate sont tellement mignonnes que beaucoup n’osent pas y toucher. L’artiste prouve aussi que la création n’a pas de limite dans la confection. Découvrez quelques-unes de ses conceptions culinaires ci-dessous.
Vous pouvez suivre le travail de Song Rattanakosate sur son compte Instagram @SongSweetSong, Facebook et sur son blog.
Par Camille, le
Source: My modern met
Étiquettes: art culinaire, Song Rattanakosate
Catégories: Art & Design, Brèves