Aller au contenu principal

Cet artiste sublime l’univers de Hayao Miyazaki en adaptant ses personnages à l’Art nouveau

L’univers de Miyazaki nous fait rêver, que ce soit les histoires, les paysages ou les personnages dépeints, toutes ses oeuvres sont ancrées dans notre mémoire. C’est inspiré de ses plus fameux films qu’un artiste a décidé de lui rendre hommage. Armé de ses pinceaux, l’illustrateur japonais Marlboro a revisité les portraits des personnages de Ghibli dans un style Art nouveau tout à fait magnifique. SooGeek vous propose de découvrir ces fabuleuses créations.

Marlboro, ou Takumi, est un jeune artiste japonais passionné par l’univers cinématographique. Dessinateur hors pair, il s’inspire des oeuvres classiques de la fiction telles qu’Harry Potter, Alice au pays des merveilles ou encore Star Wars pour ses illustrations. Si vous êtes bluffé par ses créations, n’hésitez par à consulter son profil sur le site Pixiv.

 

San, la Princesse Mononoké 

 

Hauru, le sorcier du Château ambulant

 

Chihiro, héroïne du Voyage de Chihiro

 

Totoro, de Mon voisin Totoro

 

Sheeta, l’héroïne du Château dans le ciel

 

Kiki, la petite sorcière du film homonyme

 

Sumi Shimamoto, de Nausicaä de la vallée du vent

 

 

Ces couleurs et ces ornements tout en courbes sont très fidèles au mouvement de l’Art nouveau et s’adaptent bien à l’univers de Miyazaki. L’artiste Marlboro semble vraiment passionné par les films d’animation du studio Ghibli. Chez SooGeek, nous trouvons ces portraits vraiment sublimes, celui de Hauru est particulièrement poétique. Quel est votre portrait préféré ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *