6. Superman
Comment faire pour tuer un dieu ? C’est la question centrale de Batman v Superman : Dawn of Justice. Tout au long du film, Batman voit le dernier fils de Krypton comme une menace qu’il faut éliminer. Il crée donc une lance en kryptonite et part à la recherche de Superman. Cette quête prend fin lorsque le Chevalier Noir découvre que leurs mères s’appellent toutes deux Martha.
Ils reportent leur combat jusqu’à ce que Doomsday (une monstruosité créée à partir de l’ADN combiné de Lex Luthor et du général Zod) descende sur Metropolis. Superman vainc Doomsday avec la lance de kryptonite après une longue lutte à laquelle participent Batman et Wonder Woman, mais il est également vaincu par la force du cristal vert.
Superman est enterré à Smallville jusqu’à ce qu’un extraterrestre nommé Steppenwolf apparaisse et tente de s’emparer de la Terre. C’est parce que les Mother Boxes qu’il a laissées sur Terre il y a des milliers d’années sont revenues à la vie.
Batman et le reste de la Justice League décident d’utiliser la Mother Box qu’ils ont en leur possession pour ressusciter Superman. Avant de déclencher la Mother Box, ils exhument ses restes et les placent dans une chambre médicale sur un vaisseau kryptonien accidenté. Clark ressuscite, mais n’a aucune idée de qui sont les humains et détruit rapidement ses compagnons super-héros.