Le fait que la mort ne devienne définitive que si l’intrigue l’exige est l’une des meilleures caractéristiques du cinéma. Toute personne qui meurt à l’écran a la possibilité de ressusciter à tout moment par magie, croyance, science ou tout simplement par chance. Il existe de nombreux personnages de films qui sont décédés puis sont revenus à la vie de différentes manières, même si cela peut sembler être un tour de passe-passe.
Voici 10 des pires et des plus étranges façons dont les suites ont fait revivre des personnages. La plupart des spectateurs ne les trouvent pas intéressantes, et certains les trouvent simplement bizarres.
10. Jason Voorhees
Dès le début, Jason Voorhees de Vendredi 13 a réussi à revenir d’entre les morts. Le public est choqué lorsqu’il apprend que le tueur du premier film n’est pas lui, mais sa mère Pamela. Elle cherche à se venger de la mort de Jason lorsqu’il était enfant. Puis, à la fin du film, son cadavre détrempé saute hors du lac Crystal pour attaquer le seul survivant du carnage de Pamela.
Le deuxième chapitre présente le Jason adulte, qui explique qu’il vit dans les bois depuis sa mort apparente, avant de le tuer une nouvelle fois à la machette. Après la troisième partie, le réalisateur ne le laissera plus jamais mourir. Le dernier chapitre montre qu’il a survécu à un coup de hache à la tête… avant de le tuer à nouveau. Il reste mort jusqu’à A New Beginning, avant de réapparaître dans Jason Lives après que la tentative d’un survivant de s’assurer de sa mort a échoué et l’a ramené à la vie.
Dans Jason Goes to Hell : The Final Friday, les choses deviennent encore plus bizarres. Jason apparaît sans explication dans Jason Takes Manhattan après avoir été dissous par des déchets toxiques, avant d’être tué par des agents du FBI quelques minutes plus tard.