Dina Brodsky peint de véritables chef-d’oeuvres sur des surfaces minuscules avec une minutie déconcertante. Découvrez ces superbes réalisations.
Basée à New York, Dina Broadsky est une artiste à part. Elle peint en effet de sublimes scènes sur des petits cercles de plexiglas de 5 centimètres de diamètre ! Avec sa peinture à l’huile, elle produit de véritables chef-d’oeuvres. Dans une interview donnée à Monsieurbenedict.com, elle explique avoir choisi ce petit format car elle a toujours eu l’habitude des petits espaces. Ce choix du support lui coûte quand même du temps : elle passe 10 à 20 heures sur chaque dessin.
Ayant étudié à l’académie d’art de New York, Dina multiplie les scènes, et les vend même sur sa page Etsy. Son travail évoque des artistes américains tels que Thomas Cole et Frederic Edwin Church, des paysagistes peintres de renom. Son talent pour la peinture, cependant, n’est pas inné : Dina s’est en effet inscrite par hasard aux cours d’art de son université et s’est découvert une véritable adoration pour la peinture. Si vous voulez en savoir plus sur elle, n’hésitez pas à aller visiter sa page Instagram.
Par Steve Tenre, le
Source: Instagram
Étiquettes: oeuvres, miniature, lilliputien, art, artiste, instagram, peinture, paysage
Catégories: Lifestyle, Actualités