Les portraits sont des formes artistiques très anciennes qui s’apprêtent à connaître une révolution. En effet, Alon Chitayat et Rosalie Yu ont crée Skin Deep, une innovation qui permet de dessiner très facilement sur des portraits 3D numériques. DGS vous en dit plus sur cette invention artistique étonnante.
La plupart des portraits sont, par définition, des photos d’individus représentés en 2D. Cependant, deux artistes, Alon Chitayat et Rosalie Yu, ont bouleversé les codes. Ils ont en effet créé une installation artistique appelée Skin Deep permettant de dessiner sur les modèles 3D numérisés des créateurs. Vous pouvez ainsi exprimer vos talents de dessinateur sur leurs autoportraits. Vous n’aurez même pas besoin d’outils spéciaux, il suffit d’écrire sur un papier spécial et la webcam se chargera du transfert. Malheureusement, vous n’aurez pas forcement la possibilité d’essayer Skin Deep vous-même, le concept ayant été créé dans le cadre du programme de télécommunications interactives de l’université de New York. Néanmoins, on pourra voir des programmes sous-jacents appliqués ailleurs puisque l’on commence à développer des jeux où les joueurs peuvent personnaliser eux-mêmes leur personnage grâce à des programmes de peinture 3D avec lesquels l’art du monde réel s’ajoute au style des chefs-d’oeuvre numériques.
Ce programme est vraiment surprenant. Il permet d’élargir les possibilités pour les dessinateurs professionnels et même amateurs. A la rédaction, certains souhaiteraient voir ce concept se développer davantage tandis que d’autres préfèrent une bonne feuille de papier. Pensez-vous que cette technique va bouleverser notre approche du dessin ?
Par Paul Louis, le
Source: engadget