Au pays de Galles, en se promenant, Craig Muir, tailleur de pierre, a découvert un monolithe d’argent de trois mètres de haut. Explications.
« Il doit s’agir d’une sorte d’installation artistique », a déclaré Craig Muir. « En le voyant, vous auriez facilement pu penser qu’il avait été déposé par un ovni ou quelque chose du genre. » Le tailleur de pierre avait quitté sa résidence de Hay-on-Wye, dans le Powys, et se dirigeait vers Hay Bluff, une colline située à l’intérieur du parc national des Brecon Beacons, lorsqu’il est tombé sur cet édifice similaire aux monolithes d’argent qui sont mystérieusement apparus à travers le monde en 2020.
Craig Muir expliquant : « Cette structure en forme prismatique est de bonne facture, sans marques de soudure visibles et est peut-être en acier chirurgical. Sa surface est brillante et lisse avec des bords propres. Le tout n’a pas bougé face aux vents. »
Pour le moment, les spécialistes ne savent pas exactement comment ce monolithe, mais aussi les similaires déjà découverts, est arrivé là. Ils vont poursuivre leurs recherches. Pour aller plus loin, découvrez 10 monolithes et mégalithes parmi les plus énigmatiques au monde.