Il est l’un des chefs-d’œuvre de la carrière de réalisateur de Mel Gibson et il s’apprête à connaître une voire deux suites, vingt ans après la sortie du premier film. Cette partie deux s’annonce déjà comme l’une des plus grosses attentes cinéma à venir.
Vingt ans après, La Passion du Christ connaîtra une suite
En 2004, Mel Gibson sortait La Passion du Christ. Une fresque épique racontant les dernières heures de la vie de Jésus. À sa sortie, le film a fait polémique. Il a été accusé d’antisémitisme, de faire l’apologie de la violence et de prendre des libertés avec la réalité historique. Malgré les critiques mitigées, La Passion du Christ a rencontré un large succès en France et dans le monde.
Près de vingt ans après sa sortie, le film porté par Jim Caviezel s’apprête à connaître une suite en plusieurs parties. C’est ce qu’indique la page IMDB du film (via le site WorldOfReel) qui dévoile par la même occasion le titre de cette suite : La Passion du Christ : Résurrection – Partie 1. On peut aisément en déduire qu’une partie 2 est au programme et pourquoi pas une partie 3.
Jim Caviezel sera de retour tandis que cette suite promet d’être marquante, comme l’acteur le confiait en juillet dernier lors d’un entretien avec Mihael Orehovec, sur YouTube :
« [Mel Gibson] travaille là-dessus. En ce moment, il tourne un film avec [Mark] Wahlberg, donc il est en train de le terminer, mais il travaille là-dessus depuis très, très longtemps. Ce sera le plus grand film de l’histoire. Cela pourrait être deux films. Ça pourrait être trois, mais je pense que c’est deux. »
La Passion du Christ : Résurrection, un « trip sous acide » selon Mel Gibson
La Passion du Christ : Résurrection se concentrera sur les événements qui se sont déroulés durant trois jours entre la crucifixion et la résurrection de Jésus. Mel Gibson dirigera de nouveau le film qu’il a co-écrit avec Randall Wallace. Encore une fois, le réalisateur semble réserver de grandes surprises.
Durant l’été, Mel Gibson dévoilait avoir écrit deux versions de La Passion du Christ : Résurrection. « J’ai deux scripts et l’un d’eux est un script très structuré et très fort et tend un peu plus vers ce à quoi on peut s’attendre, et l’autre est comme un trip sous acide. Parce que vous allez dans d’autres domaines et tout ça. C’est comme si vous étiez en enfer et que vous regardiez les anges tomber. C’est fou. »
Le film promet un grand spectacle, mais il faudra patient jusqu’en 2025 pour le découvrir sur nos écrans. La production du film commencera en janvier 2024.
Par Camille, le
Source: Coming soon
Étiquettes: film, suite, jésus christ, Mel Gibson
Catégories: Actualités, Cinéma