Les parcs d’attractions ont de plus en plus de succès, notamment pendant les périodes estivales. Disneyland, le Parc Astérix, Vulcania… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En voici d’ailleurs un nouveau, spécialement consacré aux adultes : Le City Museum de Saint-Louis, aux Etats-Unis. Cette ancienne usine de chaussures désaffectée a été réhabilitée par Bob Cassilly en 1997 pour y faire l’un des plus fabuleux terrains de jeux. SooCurious vous invite à découvrir ce parc improvisé.
Le City Museum de Saint-Louis
Cette ancienne usine de chaussures de 10 étages et 50 000 m² a été réhabilitée par le sculpteur Bob Cassilly, qui en a fait un superbe parc d’attractions. Lorsqu’il est décédé en 2011, un collectif d’artistes a repris possession du lieu et poursuit l’oeuvre du créateur en ajoutant de nouveaux jeux chaque année.
Wunderland Kalkar
Tout se recycle, même les centrales nucléaires. D’ailleurs en Allemagne, un pays qui a décidé de renoncer à l’énergie nucléaire d’ici à 2022, une centrale jamais mise en service à Kalkar a été reconvertie en un parc d’attractions vraiment insolite. Manèges, glaces et frites à volonté donnent des airs de fête foraine à l’ancienne centrale, pour le plus grand bonheur des 600 000 visiteurs qu’elle accueille chaque année.
Cette ancienne usine de chaussures de 10 étages et 50 000 m² est un superbe parc d’attractions. Alors si vous souhaitez glisser à travers des dizaines de mètres de toboggan, vous suspendre à des tyroliennes vertigineuses ou plonger dans un bus suspendu dans le vide, rendez-vous à Saint-Louis ! À la rédaction de SooCurious, nous aimerions vraiment tester ce parc exceptionnel et toutes ses attractions. Êtes-vous friand de sensations fortes ou préférez-vous les attractions plus calmes ?
Par Auriane Essart, le
Source: higherperspectives